Décidez ! Acceptez ! Regardez !

Je ne serai pas celle qui vous dira qui vous êtes, vous êtes seule à le savoir. Le chemin c’est le vôtre, et ce que vous voyez en vous, vous êtes seule à le voir.

L’important est de laisser de côté, les idées reçues, les messages dévalorisants entendus, les photos de magazines engrangées, les mots blessants et les pensées limitantes ...

Photographie Thérapeutique :

J’ai créé les séances "Être une Femme" puis "Regard d'ado", "La Séance Fille" et "Portrait d'Homme", suite à de nombreuses séances qui transformaient le regard de celles et ceux qui venaient au studio.

J’ai étudié cela de plus près puis commencé à proposer ce type de séance à des associations d’aide aux femmes. L’impact m’a convaincu et j'ai depuis dirigé le plus gros de mon activité vers la photographie thérapeutique.

Nombres de phrases dites sans y penser,

Abîment voir détruisent l’image que l’on a de soi. Se retrouver en face de soi même, affronter son image, peut tout changer.

La photographie thérapeutique,

Vous apporte l’aide dont vous avez besoin pour vous voir autrement, lutter contre tous les schémas incorporés, en vous, depuis toujours.

  

Décidez ! Acceptez ! Regardez !

Je ne serai pas celle qui vous dira qui vous êtes, vous êtes seule à le savoir. Le chemin c’est le vôtre, et ce que vous voyez en vous, vous êtes seule à le voir. L’important est de laisser de côté, les idées reçues, les messages dévalorisants entendus, les photos de magazines engrangées ...

Un événement fort de vie, amène souvent à vouloir se voir autrement, divorce, grossesse, âge, enfance, problèmes de poids (anorexie, sleeve, femmes rondes ...), maltraitances, maladie ...

Tout cas peut être étudié ensemble.

« Tu es fragile, tu es trop grosse, tu es timide, tu es jolie mais tu n’es pas très intelligente, tu es incapable, tu n’y arriveras pas, ce n’est pas possible ... »

Il est temps de décider, toi même, qui tu es ...

Pour qui ?

Au départ, je me suis spécialisée en photographie pour les femmes, cela me permettait de mieux pouvoir conseiller sur les poses, et les mettre en valeur, les ados filles ont suivi très rapidement puis les ados garçons, même si cette catégorie très fragile face à l'image de soi et avec une vision erronée de la photographie, n'arrive pas encore assez souvent jusqu'à moi. 

Depuis 2020, la séance "Portrait d'Homme" a également vu le jour, elle est réalisée suite à un entretien téléphonique pour savoir si cela vous correspond. 

Que se passe t il durant la séance ?

Les séances sont adaptées à votre besoin, cela peut être un moment tout simple de plaisir et de chouchoutage, ou encore un accompagnement à vous ré-apprivoiser à vous re connecter, ou encore un moment d'extériorisation de vos émotions, douleurs, et blocages. 
 

Les séance "Etre une Femme", "Femme Naturelle" et La "Séance Fille" sont accompagnées d'une mise en beauté complète avec conseils élaborés par Clélia Guilbot Maquilleuse, coiffeuse, visagiste spécialisée dans ce type de séance. 

Pour un moment complet de plénitude, nous vous proposons un session de conseils beauté complémentaire ou un soin ou un massage, pendant la pause du traitement des images

Puis une projection privée en grand écran, pour vivre au mieux l'expérience de la découverte de soi, autrement. 

Un nouveau regard sur soi, et l'autorisation de se regarder et de s'aimer !

Vous pourrez ensuite choisir les supports de souvenir qui vous accompagneront, tirage papier, livre, écrin, tableaux ou numériques seront à votre disposition en plus de vos 3 photo comprises dans chacune des séances. (tarifs en vigueur disponible lors de la réservation en ligne de la séance)

Les Invisibles - séance de photographie thérapeutique pour personne dans la douleur physique ou moral:

Le dernier volet des séances ESTIM de photographie thérapeutique sont les Invisibles. Cette séance a été créé pour les personnes dans la douleur physique ou moral, de ces douleurs que personnes de voient: fibromyalgie, dépression, spondylarthrite ankylosante, maladies auto immune .... 

Le but étant de vous accompagner dans l'expression et la concrétisation en image de ces douleurs et émotions.