PRISCILLA G. PHOTOGRAPHE
274 Quartier Pichabert

83340 Flassans-sur-Issole – VAR

Infos itinéraire cliquez ici

Le Mercredi au studio de Toulon (Boulevard de la résistance)

HORAIRES DU STUDIO
du Mardi au Samedi : 09h – 18h

Le Mercredi sur Toulon

Fermé le Dimanche et Lundi

Tél: 06.63.05.66.02

MES INDISPENSABLES

Portraitiste de France 2015 & 2019

Award D'Or 2018 - Prix de la Photographie Francaise

Adhérente FFPMI

 

Mentions légales

Art Thérapie - Photographe

Siret: 403 211 899 00048 APE 7420Z
Photographe Porté par Nodalys

© 2017 Priscilla G . Une création SITEVENIA- www.sitevenia.com

  • Facebook
  • Twitter
Rechercher
  • sitevenia

Cancer du sein – Photographie thérapeutique - Etre une Femme …


A ma maman,

Comme un combat de plus, mené contre une maladie nommée cancer, Sandrine a accepté à ma demande de venir poser au studio en Photographie thérapeutique. C’est Cécile la maquilleuse du studio, qui a fait cette rencontre, et germé cette idée.

C’est un domaine compliqué la maladie surtout celle ci, enfin pour moi. Je vous avoue que j’appréhendais beaucoup, peut être autant que Sandrine.

La séance « Etre une femme », côtoie généralement, des femmes ayant des problèmes de poids, d’estime d’elle même, d’âge, de vision de soi, ou fragilisées par d’autres … mais je souhaitais amener plus loin cette séance proche de la thérapie.

Par l’exposition « Maux de Femmes » j’en avais fait une première approche, aujourd’hui Sandrine s’est prêtée à celle ci, elle a joué le jeu jusqu’au bout, a pris tout ce qu’il y avait à prendre, et je suis tellement, tellement fière de leur avoir présenter ces images au studio, à elle et son compagnon. Heureuse d’avoir vu leurs larmes d’émotion, mais de belles émotions, de fierté pour son mari, d’étonnement et d’apaisement pour elle.

Il en faut du courage pour affronter son image, surtout quand on nous a pris un sein! Il en faut aussi quand on a subit tant de choses pendant des mois, et encore devoir continuer à se battre pour se reconstruire. Il en faut encore pour vivre cela en tant que proche, être là pour soutenir, aimer et épauler, sans faiblir soi même, puis revivre en image la force de cette femme à ses cotés.

Je ne vais pas parler à leurs places à tous les deux, je leur ai demandé de vous écrire leurs propres mots, Vous les trouverez >>ici<<

#Cancer #Femme

112 vues