Rechercher
  • Camille Levesque

Priscilla G. - Finaliste du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2018



VOTEZ ICI


Et si aujourd'hui on parlait, grâce à ce concours, d'un sujet délicat, un sujet auquel on nous sensibilise un mois par an, en Octobre, mais qui pourtant est le quotidien de milliers de Femmes et de leur Famille... Le cancer du sein.

Vous le savez tous à présent, et on en a déjà parlé ici*, Priscilla G. pratique la photographie thérapeutique. C'est donc tout naturellement que participer au concours Pink Ribbon Photo Award créé par Estée Lauder est apparu comme une évidence.

Lancé en 2012, ce concours est un hommage à Evelyn H. Lauder, co-créatrice du symbole du ruban rose qui représente depuis l'emblème de cette maladie qu'est le cancer du sein. Le but est de fédérer artistiquement à la lutte contre le cancer du sein, de sensibiliser, d'en parler et surtout de pousser le grand public au dépistage. Le Pink Ribbon Photo Award, c'est aussi une manière de montrer à toutes les personnes atteintes de cancer en général qu'ils ne sont pas seuls, c'est un moyen de les sortir de l'isolement en retrouvant sourire et espoir au travers le regard de l'autre.

C'est donc avec fierté que je vous annonce la place de Finaliste de Priscilla G. dans ce concours ! Et pour aller encore plus loin, c'est de vous qu'on a besoin ! C'est pour cela que je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour voter pour la photo de Marjorie, Manon, Laudine, Lolo, Claude, Annie, Suzanne et Jean Pierre !

A présent, je laisse la parole à notre Finaliste, Priscilla G. :

"Quelle joie aujourd'hui de nous découvrir Finalistes du Concours Estée Lauder ! Avec Marjorie et ses filles, ça fait un moment qu'on se côtoie autour de la photo. Manon est la première à être passé sous l'objectif au studio et ce n'était pas facile pour elle ce jour là... Alors quand Marjorie m'a raconté leur envie de participer à ce concours suite à mon appel sur Facebook, et comment... j'ai tout de suite accroché ! Aujourd'hui je suis heureuse pour moi mais surtout et vraiment pour elles, et pour Lola, et pour Annie... et aussi pour Suzanne, Jean Pierre et Claude qui sont venus sans discuter, faire cette photo qui n'était pas facile !

Dans cette famille, le cancer du sein est bien présent. La cousine de Marjorie, maman de la petite Lola sur la photo a été emportée il y a cinq ans, et la souriante Annie a aussi eu à l'affronter en 1992. Ils sont tous concernés par la maladie, fille, mari, parents, malade ou non… Blessés par elle d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui, ils veulent qu'on en parle et qu'il n'y ait aucun tabou. Pour cette photographie, c’est en face et ensemble qu’ils ont décidé de regarder le cancer. Alors merci et bravo à eux !"


Et pour les soutenir, apporter votre contribution... VOTEZ ICI pour cette photo :

Chaque année, c'est plus d'un million de nouveaux cas dépistés, et près de 500 000 décès. La sensibilisation au cancer du sein est nécessaire d'une part pour encourager les femmes à se faire dépister le plus tôt possible pour lutter dès les premiers signes grâce aux bons traitements, et d'autre part pour encourager les personnes atteintes de cancer de tous types et en tout genre, à se savoir épaulées, écoutées, et surtout à en parler pour avertir et prévenir avant de guérir... C'est pourquoi ce concours est important ! Et c'est pourquoi je vous invite tous à voter pour la photo de Priscilla !

Et pour conclure, j'aimerai remercier sincèrement Marjorie, Manon Laudine, Lola, Claude, Annie, Jean Pierre et Suzanne pour avoir eu l'idée et accepter de poser pour le concours Pink Ribbon Photo Award, pour avoir le courage de regarder en face cette maladie, pour avoir la volonté d'en parler pour que d'autres soient soignés à temps, pour que chaque femme prenne conscience de l'importance du dépistage et surtout, qu'aucune ne se sente un jour isolée dans cette foutue maladie qu'est le cancer du sein ! Alors non pas pour moi mais bien pour eux, pour toutes ces femmes atteintes de ce fléau qu'on ne connait que trop, et pour toutes les femmes en général...

VOTEZ ICI ! ​


1 vote possible par jour jusqu'au 28 Septembre - Résultat du concours lors de Paris Photo, du 8 au 11 Novembre 2018 au Grand Palais.

MERCI !

#photographe #photographiethérapeutique #Cancer #concours #finaliste #pinkribbonphotoaward

752 vues

PRISCILLA G. PHOTOGRAPHE
274 Quartier Pichabert

83340 Flassans-sur-Issole – VAR

Infos itinéraire cliquez ici

 

HORAIRES DU STUDIO
du Mardi au Samedi : 09h – 18h

Fermé le Dimanche et Lundi

Tél: 06.63.05.66.02

MES INDISPENSABLES PARTENAIRES

Portraitiste de France 2015 & 2019

Award D'Or 2018 - Prix de la Photographie Francaise

Mentions légales

Art Thérapie - Photographe

Siret: 403 211 899 00048 APE 7420Z
Photographe Porté par Nodalys

© 2017 Une création SITEVENIA

© Gestion et modifications by La freestyleuse 

FFPMI-logo V.png
Badge-recommandé-Regard-d'auteur-macaron
ESTIM formation photographie thérapeutiq
  • Facebook
  • Noir Icône Instagram
  • Twitter