Rechercher

Priscilla G. - Finaliste du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2018


Estée Lauder Pink Ribbon 2018


Cancer du sein

VOTEZ ICI


Cancer du sein

Et si aujourd'hui on parlait, grâce à ce concours, d'un sujet délicat, un sujet auquel on nous sensibilise un mois par an, en Octobre, mais qui pourtant est le quotidien de milliers de Femmes et de leur Famille... Le cancer du sein.

Vous le savez tous à présent, et on en a déjà parlé ici*, Priscilla G. pratique la photographie thérapeutique. C'est donc tout naturellement que participer au concours Pink Ribbon Photo Award créé par Estée Lauder est apparu comme une évidence.

Lancé en 2012, ce concours est un hommage à Evelyn H. Lauder, co-créatrice du symbole du ruban rose qui représente depuis l'emblème de cette maladie qu'est le cancer du sein. Le but est de fédérer artistiquement à la lutte contre le cancer du sein, de sensibiliser, d'en parler et surtout de pousser le grand public au dépistage. Le Pink Ribbon Photo Award, c'est aussi une manière de montrer à toutes les personnes atteintes de cancer en général qu'ils ne sont pas seuls, c'est un moyen de les sortir de l'isolement en retrouvant sourire et espoir au travers le regard de l'autre.

C'est donc avec fierté que je vous annonce la place de Finaliste de Priscilla G. dans ce concours ! Et pour aller encore plus loin, c'est de vous qu'on a besoin ! C'est pour cela que je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour voter pour la photo de Marjorie, Manon, Laudine, Lolo, Claude, Annie, Suzanne et Jean Pierre !

Estée Lauder Pink Ribbon 2018

A présent, je laisse la parole à notre Finaliste, Priscilla G. :

"Quelle joie aujourd'hui de nous découvrir Finalistes du Concours Estée Lauder ! Avec Marjorie et ses filles, ça fait un moment qu'on se côtoie autour de la photo. Manon est la première à être passé sous l'objectif au studio et ce n'était pas facile pour elle ce jour là... Alors quand Marjorie m'a raconté leur envie de participer à ce concours suite à mon appel sur Facebook, et comment... j'ai tout de suite accroché ! Aujourd'hui je suis heureuse pour moi mais surtout et vraiment pour elles, et pour Lola, et pour Annie... et aussi pour Suzanne, Jean Pierre et Claude qui sont venus sans discuter, faire cette photo qui n'était pas facile !

Dans cette famille, le cancer du sein est bien présent. La cousine de Marjorie, maman de la petite Lola sur la photo a été emportée il y a cinq ans, et la souriante Annie a aussi eu à l'affronter en 1992. Ils sont tous concernés par la maladie, fille, mari, parents, malade ou non… Blessés par elle d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui, ils veulent qu'on en parle et qu'il n'y ait aucun tabou. Pour cette photographie, c’est en face et ensemble qu’ils ont décidé de regarder le cancer. Alors merci et bravo à eux !"


Cancer du sein

Et pour les soutenir, apporter votre contribution... VOTEZ ICI pour cette photo :

Estée Lauder Pink Ribbon 2018