PRISCILLA G. PHOTOGRAPHE
274 Quartier Pichabert

83340 Flassans-sur-Issole – VAR

Le Mercredi au studio de Toulon (Boulevard de la résistance)

HORAIRES DU STUDIO
du Mardi au Samedi : 09h – 18h

Le Mercredi sur Toulon

Fermé le Dimanche et Lundi

Tél: 06.63.05.66.02

Portraitiste de France 2015 & 2019

Award D'Or 2018 - Prix de la Photographie Francaise

Adhérente FFPMI

 

Mentions légales

Art Thérapie Siret: 403 211 899 00048
Photographe Porté par Nodalys

© 2017 Priscilla G . Une création SITEVENIA- www.sitevenia.com

  • Facebook
  • Twitter

Photographie thérapeutique – Camille … ou une victoire qui démarre

September 28, 2017

 

 

Il y a déjà longtemps que je travaille auprès des femmes en Photographie thérapeutique…pas autant que je voudrais, mais avec toute mon âme, et le futur du studio ira de plus en plus en ce sens. Plusieurs d’entre elles sont venues avec de nombreuses valises lourdes au fil des années…des problèmes de femmes diverses et variées…

 

Puis il y a eu l’exposition «Maux de femmes» qui m’a amené sur les chemins de la douleur, le travail approfondi sur les maux les plus forts.

 

 

 

 

Les victoires de Morgane !

 

Dernièrement, j’ai rencontré Morgane, une jeune fille pleine d’idée pour avancer… Elle a créé elle même sa séance, et sa thérapie, et je vais la continuer pour elle, pour d’autres… Morgane continue a progressé vers sa victoire mais elle a sans le savoir entraîner Camille dans son combat…

 

 

 

 

 

 

Sandrine...

 

Il y a eu ensuite la rencontre avec Sandrine, affronté la maladie, celle ci en particulier, était compliqué pour mon modèle, et presque autant pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

La victoire de Camille !

 

Alors voici Camille …. c’est une blogueuse, pour le site d’une wedding planner de la région (que nous ne citerons pas car ce n’est pas le sujet 🙂 ), alors je lui ai demandé d’écrire son témoignage dés aujourd’hui … Pourquoi, comment elle m’a contacté pour créé son chemin, sa victoire en images …

 

 

Comme a dit Robert Baden Powell, « Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis », alors je me suis mise en chemin, en chemin vers moi-même.

Je m’appelle Camille et il y a deux mois de ça, j’étais une jeune fille de 23 ans, mal dans sa peau, n’acceptant pas ni ses kilos ni ses rondeurs.

Mon chemin vers le bonheur à moi, il a débuté il y a 18 mois, quand j’ai pris la décision de me faire opérer. Une décision mûrement réfléchie dans un coin de ma tête avant de l’annoncer à mes proches. Les 16 mois suivants ont été un long parcours ; rendez-vous chirurgien, rendez-vous spécialistes, rencontres de personnes ayant été opérées, une commission qui accepte l’opération, l’entourage pour, et l’entourage contre… Ceux qui soutiennent et les autres…

Puis vient l’opération, les premiers temps et surtout les premiers kilos envolés. La balance est devenue ma meilleure amie et pourtant…

Pourtant les kilos s’envolent, l’application téléchargée pour l’occasion nous encourage quand elle nous indique le poids perdu… mais l’image de soi, mon regard sur moi-même a dû mal à évoluer.

A deux mois post-op,  je me retrouve devant mon application qui affiche près de 25kg de perdus, et pourtant j’ai toujours ces « habitudes de grosses ». Passer une porte étroite en travers, avoir peur de pas pouvoir rentrer ses fesses entre les accoudoirs d’une chaises ou les fauteuils d’un cinéma (même si avant ça t’es jamais arrivé tu te poses quand même la question)…

Et puis c’est dans ce moment de gros doute que ta bonne étoile te met une séance «les Victoires de…» by Priscilla G. sur ton chemin. Au moment où tu te demandes si ta tête à besoin d’un psy, ton cœur te dit non c’est de Prisc que tu as besoin. Priscilla, son œil et son âme de photographe. La Priscilla G. que tu suis depuis des années, dont tu admires le travail et l’aide qu’elle apporte aux femmes.

J’ai eu la chance de faire ma première séance de suivi le 18 Août, la prochaine est déjà programmée, et je sais que grâce à Priscilla et ses photos, je pourrais enfin me rendre compte que je deviens cette femme que j’ai toujours eu envie d’être, ne plus être celle qui n’ose pas de peur qu’on la juge, celle qui a peur du regard des autres… Alors mon chemin continue, mon combat continue. Entourée de personnes telles que Priscilla, des personnes qui m’aident, m’épaulent et m’encouragent.

 


Merci Camille !

 

Facebook
Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Glam and Charm la séance de Julie

November 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 5, 2019