PRISCILLA G. PHOTOGRAPHE
274 Quartier Pichabert

83340 Flassans-sur-Issole – VAR

Le Mercredi au studio de Toulon (Boulevard de la résistance)

HORAIRES DU STUDIO
du Mardi au Samedi : 09h – 18h

Le Mercredi sur Toulon

Fermé le Dimanche et Lundi

Tél: 06.63.05.66.02

Portraitiste de France 2015 & 2019

Award D'Or 2018 - Prix de la Photographie Francaise

Adhérente FFPMI

 

Mentions légales

Art Thérapie Siret: 403 211 899 00048
Photographe Porté par Nodalys

© 2017 Priscilla G . Une création SITEVENIA- www.sitevenia.com

  • souvenange
  • Facebook
  • Twitter

Devenir Photographe - Témoignage Alexis

June 16, 2019

​Une semaine en immersion complète au studio pour découvrir ou avancer dans son métier de ‪#photographe‬. C'est la semaine bien chargée d’ Alexis Toursel que je vous propose d'évoquer. Alexis souhaite une reconversion professionnelle dans sa passion, la photographie. Il a choisi de faire les choses dans l'ordre pour ne pas se tromper. D'abord se former, connaitre le métier puis se lancer... 

Il est donc venu passer une semaine en immersion au studio avec en prime l'option mariage.

On aura donc vu ensemble:  

  • le déroulé complet d’une journée de mariage en immersion, 

  • les séances en studio, en réel puis une organisée pour lui afin de s’exercer. 

  • Une séance en extérieur, 

  • une convention d'entreprise 

  • une projection vente. 

A l’étude théorique: 

 

  • Tour d’horizon sur le marketing et la comm, 

  • les tarifs et la vente, 

  • les logiciels et fournisseurs, 

  • les formations à suivre ! 

Alexis repart avec un bagage solide de conseils, avant un dernier brief dans 10 jours env. pour répondre à ses questions après réflexion, pour compléter tout cela.


‪#seformer c’est démarrer avec un coup d’avance ! ‬Je le laisse vous en parler lui même : 
 

 

 

 

Pour ceux qui veulent #DEVENIRPHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL c'est ici et maintenant que cela se passe !   

 

Conseils d'un stagiaire:

 

POURQUOI ai je choisi un STAGE d'immersion en entreprise d'une semaine avec une photographe professionnelle ?

 

Tu peux découvrir sans artifice si tu es fait pour le métier, voir la réalité du terrain au quotidien, le rythme soutenu des séances de shooting en intérieur comme en extérieur, le temps à passer en post-production pour être rentable, quels logiciels utiliser, la gestion du planning client, leur accueil, l'importance des réseaux sociaux, la communication sous toutes ses formes, les techniques de studio, les statuts juridiques, le matériel de base … en synthèse : de la Méthodologie au niveau pro.

C'est clair qu'il est impossible de tout approfondir en sept jours, on a les infos de base sur certains sujets avec ses conseils pour bien approfondir ensuite. L'avantage d'avoir été seul c'est que l'on n'a pas perdu de temps sur des sujets que je connaissais déjà, ce qui n'empêche pas quelques questions bien sur pour embêter le formateur ! 

En synthèse :J'ai l'essentiel … la certitude de planifier ma reconversion et les moyens de fixer mes objectifs, des méthodes pratiques qui ont fait leur preuve pour y arriver, des conseils et astuces d'une pro reconnue par ses paires … sans oublier les coordonnées d'autres pros pour approfondir par la suite. Il faut plusieurs formations spécialisées, j'en suis convaincu.

 

POURQUOI Priscilla G. et pas un autre photographe professionnel ? …

 

Pour commencer parce que c'est une femme bien sûr !!  Je vis et travaille entre #Pornic et #Nantes, à 1200 Km de Flassans sur Issole, c'est loin, c'est le trou du cul du monde et pourtant … #BOUGETOI c'est ma devise.

Avec Priscilla tu es entre de bonnes mains, les femmes sont meilleures que les hommes pour chiader les détails, elles sont mieux organisées … certainement parque leurs gênes sont plus proches de la Secrétaire que du Patron ! … calmez vous mesdames (Note de Priscilla: finalement j'aurais du te taper lol) . Vous pouvez commenter à ce sujet sur #EtreUneFemme … c'est son label que je dévie volontiers … #FoutuStagiaire !! J'assume !

Sérieusement : quand j'ai vu son travail, pris connaissance de son expérience de 10 ans dans le métier de portraitiste, je me suis dit « Alexis, y'a pas photo, Vas y ». Mon avis : fais la même chose pour un premier stage, c'est juste indispensable pour te positionner, insuffisant pour te mettre à ton compte et en vivre juste après.  Si elle n'a pas le temps de te former, elle t'orientera vers une ou un autre confrère.

Priscilla fait partie des portraitistes de France reconnus et a son propre style à travers la photo thérapeutique et les mariages : couleurs naturelles.

 

Le Prix :

 

C'est à la carte et çà c'est top. Ma première réaction a été de me dire c'est une somme tout de même … mais quand je compare le contenu, la qualité de l'accompagnement et la quantité d'infos … c'est pas cher comparé aux autres stages individuels . J'ai été le seul stagiaire toute la semaine, donc personnalisé.

 

J'ai pris l'option #MARIAGE et j'ai eu la chance  de participer à une très belle journée auprès d'un jeune couple charmant : Béatrice et Nicolas. Je les remercie encore de m'avoir accepté auprès d'eux et de m'avoir donné l'autorisation de publier les photos que j'ai pris avec les conseils de Priscilla qui m'a coaché toute la journée.  A voir sur mon site quand il sera fait ! 

 

Prestations abordées :

 

Mariage complet,  portraits en studio avec une famille, portrait d'un DJ pour sa promotion commerciale, séance décalée de mariés sous une cascade, séminaire d'entreprise, portrait d'un futur grand photographe (Note de Priscilla: c'est de lui qu'il parle ... il vous a pas dit on a aussi bossé la confiance en soi :p ) !  

Et portrait du meilleur agent immobilier de Port Grimaud : BOUTEMY IMMOBILIER … par moi ! ( Note de Priscilla: Séance en studio effectué par le stagiaire en portrait de femme)

 

 

#ETMOI  la suite ?

Nous sommes en juin 2019, dans les prochains mois j'enchaine certaines formations auprès de pros répartis en France.

Ensuite je donnerai des cours … formation EXCEPTIONNELLE et unique : POURRIS-TON-FORMATEUR.COM !!  Eh Oui Priscilla a pu constater mon niveau exceptionnel en quantité de questions au mauvais moment !  J'ai fait des progrès grâce à son fouet !  Autre raison de choisir une femme !!! #Caliméro

 

Pour cet été, j'ai des projets de shooting, pour le moment toujours gratuitement pas professionnellement, sur la plage de Saint Brévin l'Océan, sur les rochers de Pornic,  afin de me perfectionner et de trouver des modèles pour des projets que j'ai en tête … (Note de Priscilla: S'exercer est indispensable) indépendamment de prestations en tant que #PhotographeCorporate de ma région. Parait que je me débrouille bien dans le domaine !

 

Si tu as besoin d'infos, contacte Priscilla G. de ma part. Bonne Chance dans ton projet de devenir #photographePro … On se tient au courant et on se fait une bouffe !

 

Vive la Photo, vive #Nantes et vive la France. (Note de Priscilla: Je crois que j'ai trop fait chauffer son cerveau cette semaine lol)

 

Ciao

 

Alexis TOURSEL Photographe

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Glam and Charm la séance de Julie

November 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 5, 2019